Rechercher

Covid 19 : adaption des modalités de collecte des données dans le cadre de la crise sanitaire

Mis à jour : juil. 1

La capacité à mobiliser les données de santé est un enjeu essentiel dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19. Le gouvernement en a fait une priorité et a autorisé, par un arrêté en date du 21 avril 2020, le regroupement du système national des données de santé (SNDS) et de plusieurs autres bases de données de santé sur la plateforme technologique du Health Data Hub et le portail de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), pour les mettre à disposition des acteurs de la crise sanitaire et des porteurs de projets autorisés.

Afin de disposer de toutes les données cruciales dans le temps de la crise, les modalités de collecte de certaines données ont pu être adaptées. C’est le cas du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) des établissements de santé qui regroupe l’ensemble des données hospitalières.


Aussi, pour permettre cette accélération dans la remontée des données, il a été nécessaire d’alléger les contrôles sur la qualité de ces données. Le courrier joint ci-dessous précise les biais qui pourraient en résulter.

Courrier DGS sur utilisation PMSI fast t




0 vue

© 2019 Health Data Hub

Hébergé chez Wix.com