Rencontre open source et annonce des lauréats de la 3ème vague de l’AMI "BOAS"

Le 14 décembre de 14h00 à 17h30 à PariSanté Campus, le Health Data Hub vous convie à un événement organisé dans le cadre du programme BOAS (Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé) visant à soutenir le développement d’algorithmes facilitant l’exploitation des données de la base principale du Système National des Données de Santé et leur mise en opensource.

Partager

Ce moment de rencontre permettra d’annoncer les lauréats de la troisième vague de cet appel à manifestation d'intérêt et de revenir plus largement sur la démarche du Health Data Hub et de ses partenaires en faveur de davantage d’ouverture de ressources dans le domaine des données de santé.

14h00 - 14h30 : Ouverture

Présentation de l’AMDAC du Ministère de la Santé et de la Prévention et présentation du HDH de sa feuille de route 2022-2023 des ressources ouvertes.

 

14h30 - 14h40 : Session 1 "La documentation SNDS"

Cette session abordera la publication d'un guide d'initiation au SNDS.

 

14h40 - 15h20 : Session 2 "ETL de transformation : omopisation et pseudonymisation"

Cette session abordera trois sujets différents : la transformation du SNDS au format OMOP-CDM, l'ouverture de l'ETL et des alignements de terminologies, et l'ouverture des scripts de pseudonymisation de la plateforme du HDH.

 

15h20 - 16h00 : Pause

 

16h00 - 16h40 : Session 3 "Bibliothèque Open source d’Algorithmes en Santé (BOAS)"

Cette session débutera avec une présentation de l'AMI BOAS, puis elle présentera le projet pilote mené par ReDSiam, la CNAM et le HDH sur l'ouverture et le partage des programmes de repérage des pathologies, ainsi que l'ouverture des algorithmes de ciblage de la CNAM.

 

16h40 - 17h20 : Session 4 "Table ronde BOAS"

Cette session débutera avec une table ronde autour du futur du programme BOAS et une session de questions / réponses.

 

 

17h20 - 17h30 : Annonce des lauréats BOAS

Les lauréats  de la 3ème vague de l’AMI BOAS seront annoncés.