08/12/2022

La 2ème vague de candidatures du programme UNIBASE est ouverte !

À la une
Appel à projet
Partager
unibase 2

Après le succès de la première édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du programme UNIBASE, le Health Data Hub et UNICANCER s’associent à la Ligue nationale contre le cancer pour accélérer la recherche contre le cancer à partir des données de vie réelle.

 

Lors du premier AMI, les acteurs de la cancérologie se sont fortement mobilisés, 10 projets multicentriques avaient été proposés, impliquant près de 50 équipes réparties dans 8 des 18 Centres de lutte contre le cancer, certains s’étant associés à des partenaires académiques ou industriels.

 

Participer à l’AMI et à la lutte contre le cancer

Les projets devront porter sur l’un des quatre axes définis par la stratégie décennale de lutte contre le cancer 2021-2030 à savoir l’amélioration de la prévention, la limitation des séquelles et l’amélioration de la qualité de vie, les cancers de mauvais pronostics et, l’amélioration de la prise en charge des cancers rares et des populations à risque (s’assurer que les progrès bénéficient à tous). 

Quatre projets seront sélectionnés. Ils bénéficieront d’un accompagnement par les équipes d’Unicancer et du Health Data Hub, ainsi que d’un financement, trois projets financés par le Health Data Hub et un projet financé par la Ligue nationale contre le Cancer.

Toute question pourra être adressée à l’adresse unibase@unicancer.fr. Vous pouvez déposer votre candidature sur la page de l’AMI. Fin des candidatures le 8 mars 2023 !

 

 

 

06/12/2022

Quelles initiatives de dialogue ave…

À la une
Citoyen
06/12/2022

Point d’étape de la concertation su…

À la une
Citoyen