23/03/2021

Un appel à manifestation d’intérêt pour la santé numérique

Partenaires
Partager
France Relance

Bpifrance lance un appel à manifestation d’intérêt dans la cadre de la stratégie d’accélération “Santé numérique”. L’objectif est d’identifier, sur le territoire français, les acteurs économiques concernés par la stratégie et ainsi préfigurer les futurs appels à projets pour l’année 2021. 

 

Les données de santé font partie des axes de cet AMI

La stratégie d’accélération “Santé Numérique” a été lancée dans le cadre du plan France Relance et du Programme d’investissement d’avenir, afin de placer la France comme leader de l’innovation en santé. Dans ce cadre, une consultation publique a été organisée début février 2021 et a pris fin le 21 mars. En s’adressant aux organismes de recherche, aux établissements de santé et aux industriels de la santé, l’appel à manifestation d’intérêt vient compléter le dispositif et permettra de mieux comprendre les attentes de l’écosystème de l’innovation en santé, notamment pour le lancement de futurs appels à projet. Les acteurs publics et privés des données de santé sont particulièrement visés, car ce domaine constitue l’un des trois axes de la stratégie. 

 

Les acteurs ont jusqu’au 21 juin pour se manifester

Les projets candidats à cet appel à manifestation d’intérêt doivent impérativement présenter un caractère innovant et s’inscrire dans un des trois axes de la stratégie. Parmi les critères d’éligibilité figure notamment un seuil financier : le projet doit présenter un budget supérieur à 2 millions d’euros pour un projet individuel et supérieur à 3 millions d’euros pour un projet collaboratif, sur une durée maximale de 3 ans.  La date limite de dépôt des projet est fixée au 21 juin, sur la plateforme de Bpifrance. 

 

17/03/2021

En France, les accès aux données de…

Institutionnel
25/02/2021

Lancement de la consultation publiq…

Appel à projet
Partenaires