Événement - IA & Maladies rares à expression bucco-dentaire : Résultats du Data Challenge D-IA-GNO-DENT
Le 14 décembre le Health Data Hub, en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, organisaient une cérémonie de remise des prix du Data Challenge D-IA-GNO-DENT de 16h30 à 17h45 à PariSanté Campus.
Le Health Data Hub, en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, organisait la cérémonie de remise des prix du Data Challenge D-IA-GNO-DENT, un projet mené dans le cadre de l’initiative Data Challenge, elle-même soutenue par la Délégation ministérielle au numérique en santé, le Secrétariat général pour l’investissement, Bpifrance et le Health Data Hub.
L'objectif du projet D-IA-GNO-DENT est d’améliorer la détection précoce des maladies rares à composante dentaire, orale et faciale pour les patients et les professionnels de santé, en réduisant le temps du parcours diagnostic. Pour répondre à cette problématique, les participants ont analysé une base de données notamment composée de photographies de cavités buccales. A partir de celle-ci, ils ont développé une solution algorithmique capable de prédire le diagnostic associé. Pendant trois mois de compétition intense, près d’une centaine de participants ont proposé plus de 1400 algorithmes pour répondre à la problématique.
Le 14 décembre, les compétiteurs ayant développé les algorithmes les plus performants ont été récompensés et invités à présenter leurs travaux.