Formation à distance
Dates et lieu
Niveau

Objectifs pédagogiques

Mieux connaître le cadre et les enjeux liés à la création et au développement des entrepôts de données de santé (EDS). Les modules de cette formation ont été co-construits en partenariat avec France Assos Santé, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et le Health Data Hub. 

 

Cette formation a été réalisée dans le cadre de la concertation sur la représentation des usagers dans les entrepôts de données de santé, menée pendant un an par le Health Data Hub et France Assos Santé. Parmi les autres contributeurs de cette formation : Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Banque Nationale de Données Maladies Rares (BNDMR), le Comité éthique et scientifique pour les recherches, les études et les évaluations dans le domaine de la santé (CESREES), le CHU de Bordeaux, le CHU de Lille, le CHU de Rennes, le CHU de Rouen Normandie, les Hôpitaux de Toulouse, le Comité stratégique du système national des données de santé, France Cohortes,  l’Inserm, l’INCa, le Groupement de coopération sanitaire (GCS) HUGO, le Groupement de coopération sanitaire (GCS) G4 et le Groupement de coopération sanitaire (GCS) PAISaGE.

logos eds

 

Contenu

Les modules du programme EDS et dates des webinaires

  • Module 1 : Entrepôt de Données de Santé : à quoi cela sert ? - webinaire le 6 février 2024 de 12h à 12h45 (lien vers le replay
  • Module 2 : Entrepôt de Données de Santé : comment ça fonctionne ? - webinaire le 12 mars 2024 de 12h à 12h45 (lien d’inscription)
  • Module 3 : Les humains derrière les EDS - webinaire le 2 avril 2024 de 12h à 12h45 (lien d’inscription)

 

Les modules disponibles en accès libre