Fédération Nationale des Étudiant·e·s en Kinésithérapie (FNEK)
La Fédération Nationale des Étudiant·e·s en Kinésithérapie, fédère les différentes associations d’étudiants en kinésithérapie du territoire français. Créée en 2002, elle regroupe aujourd’hui des associations locales et des associations consultatives. Le Bureau National de la FNEK, élu chaque année, représente la structure et assure la coordination des différents projets mis en place. Les administrateurs et le Bureau National se rassemblent lors de Conseils d’Administration et Assemblées Générales. La FNEK est aujourd’hui la seule fédération représentative des 12 786 étudiant·e·s en kinésithérapie. Elle porte leur voix dans les différentes instances nationales et participe activement à la promotion et à l’évolution de la formation en kinésithérapie.
Début 2023, le HDH a lancé en préfiguration un groupe de dialogue avec des étudiants. Son objectif est d'écouter les participants pour mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes à l’égard de la seconde vie des données, pour informer, former et accompagner leurs propres réseaux étudiants vers des projets opérationnels communs. La FNEK est partie prenante de ce groupe de dialogue, de par sa participation et son implication dans la co-construction de projets d’information.
Contact
Maxime MARCOIN
presidence@fnek.fr
Campagne de communication 2023
Actualités liées
- Deux nouveaux groupes de dialogue au Health Data Hub réunissant des représentants d’associations
- Les actions du groupe de dialogue du Health Data Hub pour sensibiliser les étudiants à la réutilisation des données de santé
- Le groupe de dialogue des étudiants du Health Data Hub dévoile les actions de leur nouvelle feuille de route pour 2023-2024 !