Rechercher

Engagement citoyens

Les engagements du health data hub présentent les enjeux de l'utilisation des données de santé et les garanties prises envers les citoyens.


Les engagements que la plateforme s’engage à tenir vise-à-vis de la population francaise ont été établis en concertation avec des représentants de la société civile et des associations de patients les engagements suivants, autour de quatre axes prioritaires : l’intérêt public, la protection des données, le respect des droits des citoyens et la transparence.



Le document résultant de ces travaux explique aussi ce qu’est le Health Data Hub, quelles données y sont partagées, comment on y accède et quels types de projet peuvent être réalisés grâce aux données de santé.


« Donner son sang, c’est aider son prochain ; il en est de même du partage de ses données de santé. Les partager à son équipe soignante, c'est être mieux soigné ; les partager pour tous, c'est permettre que l'ensemble de nos concitoyens le soient aussi. » Gérard Raymond, président de France Assos Santé

85 vues

© 2019 Health Data Hub

Hébergé chez Wix.com