« Art et Fin de vie en Pédagogie médicale »
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Finalité de l'étude
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
La portée de cette étude se veut exploratoire, cherchant à explorer l’apport d’une expérimentation artistique dans le développement des compétences relationnelles des étudiants en médecine, appliquées au domaine de la fin de vie.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique actuelle d’amélioration et d’adaptation des programmes pédagogiques qui fondent le parcours universitaire des études médicales.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Autre(s) catégorie(s) de donnée(s) utilisée(s)
Etudiant en médecine
Source de données utilisées
Autre(s) source(s) de donnée(s) mobilisée(s)
Appariement entre les sources de données mobilisées
Variables sensibles utilisées
Recours au numéro d'identification des professionnels de santé
Plateforme utilisée pour l'analyse des données
Acteurs finançant et participant à l'étude
Responsable(s) de traitement
Type de responsable de traitement 1
Responsable de traitement 1
Localisation du responsable de traitement 1
Représentant du responsable de traitement 1
Responsable(s) de mise en oeuvre non cités comme responsable de traitement
Responsable de mise en oeuvre non cité comme responsable de traitement 1
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Encadrement réglementaire
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
2
Existence d'une prise de décision automatisée
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
Notice d’information remise individuellement à chaque entretien (format papier et numérisé)
Non-opposition à la participation recueillie (étude non RIPH hors loi Jardé, MR-004)
Autorisation de traitement des données audiovisuelles et droit à l’image remis individuellement, daté et signé
Anonymisation des verbatims recueillis lors des entretiens, pseudonymisation des images/captations vidéo (utilisés pour illustrer l’étude lors de la publication et valorisation des résultats, pas d’analyse du contenu visuel pour la recherche)