Comparaison de deux systèmes d’analyse de la marche chez des personnes en situation de handicap
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Finalité de l'étude
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
KINTRACK a l’avantage d’être portatif et rapide d’utilisation, utilisable dans un simple couloir, ou dans différents environnements, ce qui en fait un outil d’analyse de la marche plus simple d’utilisation que le tapis de marche GAITRITE ou les laboratoires d’analyse de la marche nécessitant des locaux dédiés et plus de ressources. Il apporte des données supplémentaires. Si pour les évaluations de la marche, le KINTRACK seul pouvait être utilisé, sans avoir recours en parallèle au GAITRITE, les évaluations de marche seraient plus rapides, moins contraignantes pour le patient, et plus simples d’interprétation.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Autre(s) source(s) de donnée(s) mobilisée(s)
Appariement entre les sources de données mobilisées
Variables sensibles utilisées
Recours au numéro d'identification des professionnels de santé
Plateforme utilisée pour l'analyse des données
Acteurs finançant et participant à l'étude
Responsable(s) de traitement
Type de responsable de traitement 1
Responsable de traitement 1
Localisation du responsable de traitement 1
Représentant du responsable de traitement 1
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Encadrement réglementaire
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
24
Existence d'une prise de décision automatisée
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
Chaque patient sera contacté par téléphone pour l’informer du souhait d’utiliser les données recueillis lors de ces soins à des fins de traitement statistique pour cette recherche.
S’il donne son accord oral à l’utilisation des données, nous lui enverrons, selon les modalités de son choix (mail ou courrier postal) la note d’information et de non-opposition spécifique à cette recherche (note d’information en pièce jointe). Si le patient souhaite un envoi par mail, le mail du patient sera vérifié avant tout envoi.
L’information et l’accord du patient de participation à notre recherche sera tracé dans son dossier médical