N° F20230314144531

Prediction Of serious adverse event in emergency Department with dysKAlemia, Retrospective Study

Partager

Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique

Objectifs poursuivis

Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire des patients
Sécurité des patients
Compréhension des maladies

Domaines médicaux investigués

Autres

Bénéfices attendus

Cette étude est une étude préliminaire qui va permettre de sécuriser la Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire aux urgences et le retour éventuel au domicile du patient.

Au niveau de la stratégie de Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire, le développement de ce type d’outil va permettre une meilleure appréhension de la dyskaliémie en service d’urgence, permettant une meilleure Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire des patients à risque par des traitements plus précoces, parfois plus invasifs (intra-veineux) des dyskaliémies et étroitement surveillées (sous scope). Il ouvrira la voie vers un essai permettant une optimisation des traitements invasifs (intra-veineux) en fonction du niveau de risque du patient.

Cette étude permettra également de largement augmenter les connaissances épidémiologiques classiques connues en matière de dyskaliémie.

Données utilisées

Catégories de données utilisées

Informations relatives aux bénéficiaires de soins et de prestations médico-sociales
Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire
Informations relatives aux pathologies des personnes concernées
Informations recueillies à l'occasion d'activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social

Source de données utilisées

Autres sources sources

Composante(s) de la base principale du SNDS mobilisée(s)

Non

Variables sensibles utilisées

Commune de résidence de la personne étudiée
Année et mois de naissance
Date de soins
Date de décès (le cas échéant)

Acteurs finançant et participant à l'étude

Responsable(s) de traitement

Type de responsable de traitement 1

Etablissement public de santé (dont fédération) (dont fédération)

Responsable de traitement 1

CHR Metz-Thionville

1 allée du château 57085 Metz

Calendrier du projet

Terminé
Date de début : 04/01/2023 – Date de fin : 05/01/2023 Durée de l'étude : 6 mois
Etape 1 : Dépôt du projet
14/03/2023

Base légale pour accéder aux données

Durée de conservation aux fins du projet (en années)

15

Fondement juridique

Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)

(1)(e) exécution d’une mission d’intérêt public

Transfert de données personnelles vers un pays hors UE

  Non

Délégué à la protection des données

CHR Metz Thionville

1 allée du château 57085 Metz cedex 03

dpo@chr-metz-thionville.fr