31/03/2021

Lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt - Organisation de Data Challenge

Événement
Partenaires
Partager
ami

Fort du succès de son premier Data Challenge, organisé avec la Société Française de Pathologie, le HDH, en partenariat avec Olivier Clatz (directeur du Grand Défi comment améliorer les diagnostics par l’intelligence artificielle), lance un appel à manifestation d’intérêt destiné aux acteurs du monde médical. Cet AMI permettra de sélectionner des projets de Data Challenges sur le thème de l’IA et de la santé. 

 

En 2020, le data challenge de la Société Française de Pathologie avait donné de très bons résultats

Un data challenge est une compétition en science des données qui vise à répondre à des problématiques médicales précises à l’aide de l’analyse des données mises à disposition. En 2020, le Health Data Hub, en partenariat avec la Société Française de Pathologie et le Grand Défi, lançait son premier Data Challenge en santé. Cette compétition, mêlant intelligence artificielle et anatomopathologie, a porté sur la détection de lésions cancéreuses et précancéreuses sur des biopsies du col de l’utérus. Le challenge a rassemblé 547 compétiteurs du monde entier et a été à l’origine de résultats très prometteurs. Retrouvez tous les détails en vidéo ici.

 

Face à ce succès, le Health Data Hub souhaite renouveler l’opération en 2021. C’est pour cela que le HDH a lancé en mars 2021, un appel à manifestation d'intérêt. Cette démarche est l’occasion, pour les acteurs du monde médical, de proposer un projet Data Challenge sur une thématique d’intérêt. Les principaux éléments de cadrage du projet envisagé sont à renseigner dans le dossier de candidature disponible sur la plateforme gouvernementale demarches-simplifiees.fr. Cet AMI se clôturera le 21 mai 2021, puis les candidatures seront analysées par un jury pour établir une présélection sur les bases de critères prédéfinis. Les échanges avec les projets présélectionnés seront ensuite approfondis pour affiner leur cadrage et s’assurer de leur réelle faisabilité. Enfin, les projets sélectionnés seront annoncés dans le courant de l’été 2021.
 

Un accompagnement HDH ainsi qu’une possibilité de financement

 

Ces projets innovants mettant l'intelligence artificielle au service de la santé pourront bénéficier d'un financement de la part de la Banque Publique d'Investissement (Bpifrance) et de l'accompagnement opérationnel du HDH pendant toute la durée de la manifestation.  Le HDH pourra en effet apporter une aide organisationnelle, juridique, technique et logistique pour les différentes étapes de la mise en place de la compétition. L’aide financière de la BPI pourra financer chaque projet jusqu'à 200K€ selon un régime d’aide de-minimis.
 

 

29/03/2021

Nomination du directeur du GIS Pari…

Institutionnel
Partenaires
23/03/2021

Un appel à manifestation d’intérêt …

Partenaires