20/01/2021

“Se challenger dans son propre domaine” : témoignage de Tribvn Healthcare

Événement
Partenaires
Partager
Laureats data challenge

Vainqueur du Data Challenge sur les biopsies du col de l’utérus, organisé en partenariat avec la Société française de pathologie et le Grand Défi, l’équipe de Tribvn Healthcare a trouvé dans cet évènement un “moyen de se challenger dans son propre domaine.


Au sein de Tribvn, Jean-François Pomerol, Saima Ben Hadj et Brice Tayart ont pour la première fois pu participer à un Data Challenge de ce type et nous ont partagé un retour sur leur expérience. 

 

Cet acteur majeur de la pathologie digitale en France a pu compter sur son écosystème de partenaires pour se démarquer, notamment sur le professeur de pathologie  “Francesco Ciompi de l’Université de Radboud [et sa] (...) chaire scientifique”, et d'autres médecins, pour “ajouter de la médecine dans leur IA”. L’expérience accumulée par l’équipe de l’entreprise a également joué un rôle clé, car la base de données a été abordée à travers un “pipeline de traitement d’images déjà bien rodé. Un Data Challenge représente un investissement de temps non négligeable, c’est pourquoi “Brice Tayart a travaillé dessus à temps plein sur toute la durée du challenge”, une introduction au domaine de la santé puisqu’il n’a rejoint l’équipe que récemment. 

 

Souligné par de nombreux participants, un des attrait majeur du Data Challenge était de travailler sur “un jeu de données inédit et d’une grande richesse auquel il a été intéressant d’avoir accès”. C’est aussi un “levier de reconnaissance” intéressant pour Tribvn, qui a pu faire démonstration de son “savoir-faire dans le domaine de la pathologie digitale”. Ainsi, leur approche a fait appel à un modèle pré-entraîné et a tourné sur une infrastructure de calcul simple : leurs “ordinateurs de bureau, qui sont d’une puissance standard”. 

 

Ce travail fera l’objet “d’un article sur l’approche algorithmique de notre solution”, que l'équipe de Tribvn compte présenter à l’occasion de futures conférences. Ayant découvert le Data Challenge au travers de la Société Française de Pathologie, l’entreprise, à travers sa participation, a ainsi pu "démontrer [son] (...) savoir-faire dans le domaine de la pathologie digitale”.

15/01/2021

Témoignage d’un des vainqueurs du d…

Événement
Partenaires
04/01/2021

AI4Health Winter School: a powerful…

Événement