14/12/2020

Le HDH membre fondateur de PariSanté Campus

À la une
Partager
VDG

Le 4 décembre dernier, le Président de la République a donné le coup d’envoi au projet PariSanté Campus, auquel le Health Data Hub est fier de participer en tant que membre fondateur, aux côtés de l’Inserm, l’université PSL, l’Inria et l’Agence du Numérique en Santé.

Ce projet, destiné à conforter la place de notre pays comme acteur majeur de la recherche et du développement en santé numérique, est porté par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et le ministère des Solidarités et de la Santé. 

Situé dans un lieu emblématique, l’ancien hôpital d’instruction des armées du Val de Grâce, PariSanté Campus s’inscrit également dans une stratégie globale du Gouvernement visant à renforcer les moyens dédiés à la recherche et à l’innovation en santé numérique.

En réunissant les acteurs du numérique et de la santé en un lieu unique, PariSanté Campus a pour objectifs principaux de stimuler la production et l’exploitation des données de santé pour la recherche et l’innovation ; soutenir la formation d’excellence autour de la santé numérique et la création des viviers d’expertises ; développer des applications à fort impact économique, créatrices d’entreprises et d’emplois ; améliorer les stratégies de prise en charge médicale et l’efficience du système de soin dans l’intérêt permanent du patient. 

Pour plus d’informations sur le projet PariSanté Campus : 

- le dossier de presse PariSanté Campus 

- la vidéo de l’allocution et de l’échange entre le Président de la République et les acteurs du numérique en santé à l’Institut Imagine, le 4 décembre dernier